Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 13 décembre 2013

On 12/13/2013 07:02:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Alexandre Jouanne que vous devez suivre sur Twitter sous le pseudo @Jouanito.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Alexandre, je suis consultant en communication à Paris, après avoir vécu quelques temps à Sydney pour mes études. Entouré des médias sociaux à l'origine pour ma vie personnelle, et maintenant pour le boulot à plein temps. J'écris aussi dès que j'ai un peu de temps des articles sur les nouvelles technologies, le web et ce qu'il se passe sur les médias sociaux.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socialmedia #technologie #innovation #entrepreunariat

3) Ton réseau social préféré ?
Facebook pour ma vie personnelle (organiser mon planning, organiser mes conversations avec messenger, mes événements). Je ne lis quasiment jamais ma timeline mais je vais directement sur les contenus qui m'intéressent (profils, messages, groupes). Après, difficile d'être original sur cette question de façon professionnelle. Donner le nom d'un réseau social complètement nouveau et disruptif serait idiot, les meilleurs outils sont ceux qui ont fait leurs preuves : donc pour une optique business, Twitter, avec les nombreuses attentions portées à la qualité des solutions publicitaires, relativement peu onéreuses et très performantes.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Plusieurs meilleurs moments : à chaque événement (conférence, concert, soirée), qui permet de se connecter en direct avec des twittos dans le monde physique. Heureusement il n'y a pas qu'un seul moment positif sur Twitter. Les pires moments ? Quand Twitter est un théatre pour les violents, les racistes, les râleurs, les trolls. Tout espace de liberté a ses limites.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Quelqu'un qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie, n'a jamais rien tenté du tout." - Einstein.

6) "L’impression 3D est-elle une incroyable innovation ou un phénomène de mode ?" (question posée par Fanny Bouton dans son #FollowFriday)
L'avenir. Je ne pense pas que ce soit un simple phénomène de mode. Quand je lisais le livre "25 things to know about the future" - les scientifiques expliquent bien que c'est une révolution, notamment pour nous, particuliers, dans notre vie quotidienne, pour pouvoir imprimer en un clic tout ce qu'on aurait normalement acheté dans un magasin. C'est fascinant de voir que dans 10 ans on vivra comme dans Minority Report.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Pour ou contre l'humain connecté (Google Glass, Fitbit, objets connectés) ? C'est une évolution positive de l'humanité ou un risque de se transformer en robots ?

Pour suivre Alexandre Jouanne sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/jouanito
Google+ : google.com/+/alexandrejouanne
Facebook : facebook.com/jouanito
Instagram : instagram.com/jouanito
LinkedIn : linkedin.com/in/jouanito

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives