Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 28 février 2013


Quel intérêt pour un Président d'entreprise d'être sur Twitter ?
Après l'interview vidéo de Laurence Paganini, celle de Nicolas Bordas, je vous livre aujourd'hui le point de vue de Lara Rouyres, Présidente de Living Social et Membre du Comité National du Numérique.



Qui est Lara Rouyres ?
Lara Rouyres est l’une des deux fondatrices de Dealissime, site de vente événementielle haut de gamme à destination des femmes. Créé en 2010, Dealissime est racheté en 2011 par LivingSocial, le géant américain de la publicité locale.
Avec ses 70 millions de membres, LivingSocial est présent dans six continents avec dix-neuf pays à travers le monde. En France la société diffuse des offres locales dans les plus grandes villes et propose des thématiques spécialisées autour de l’ enfant et du voyage. Certains deals font de cette société un dénicheur de pépites et un accélérateur de notoriété pour les meilleures adresses de votre ville.

Ses premiers pas sur Twitter ?
Lara a découvert Twitter par bouche à oreille et s’y est inscrite en même temps qu’elle était en projet de réflexion sur sa future entreprise Dealissime. C'était en 2009.

Lara s’est d'abord inscrite sur Twitter pour la fonctionalité de veille. L'objectif ? Voir ce qu’elle pouvait trouver en termes d’informations sur son secteur, sur les marques référentes du segment sur lequel elle se positionnait, sur les entrepreneurs qui comme elle avait eu la démarche de créer leur entreprise.

Et après ?
Lara est devenue une fervente supportrice de Twitter. Son souci lorsqu’elle publie c’est de partager du contenu de qualité pour une communauté constituée beaucoup de startupeurs et de personnes très au fait de l’économie numérique.

Les belles rencontres qu’elle a pu faire sur Twitter ?
Des personnes (qu’elle ne connaissait pas particulièrement) et qui l’ont soutenue et encouragée.

Twitter est un canal professionnel
Lara Rouyres est non seulement dirigeante chez LivingSocial mais fait aussi partie de la nouvelle équipe du Conseil National du Numérique. Elle fait donc attention à ce qu’elle tweete pour rester en phase avec les idées et les valeurs défendues par ces deux entités. Pour elle, Twitter est plus un canal social professionnel et elle utilise Facebook sur un registre plus personnel.

Un CEO doit s’inscrire sur twitter, c’est indispensable
Selon Lara, quand on est CEO il faut avoir une vision et si l’on peut, être précurseur : twitter est un outil indispensable pour cela.

 Un CEO à suivre selon elle ? Une femme dirigeante : Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO du Groupe Aufeminin.com : @mlsauty


Pour suivre Lara Rouyres sur twitter @LaraRouyres



Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !




La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne.  TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives