Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 23 septembre 2011

On 9/23/2011 07:00:00 PM by Anonyme in , ,
Par Céline Pageaux, rédactrice invitée.

Pour paraphraser les vidéos « made in PPC », voici les 7 temps forts d’une journée de Community Manager après un F8 !
  • En fait la journée commence à 00:00 car toujours debout pour suivre les tweets et les actus proposées par Facebook à San Francisco !
  • Somm’ oblige mais les idées traversent déjà les rêves : articles potentiels, Facebook à actualiser et tester, des questions qui fusent : et ça change quoi pour nous, pour nos entreprises tout ça ???
  • Arrivée au bureau (pas très tôt… Friday oblige) : lecture des tweets et des articles manqués et partage des infos jugées intéressantes et pertinentes dans la boîte pour ceux qui les auraient loupées.
  • Déjeuner brainstorm : il tombe à pic celui-là, on est en pleine réflexion pour définir précisément une utilisation plus pertinente et ciblée des réseaux sociaux pour nos marques (OCTO, USI…) et étrangement on a tous dévié pour parler des nouveautés Facebook :p
  • 14 :00, pas encore eu le temps mais là ça me démange : envie de créer ma timeline. Narcissique ? Non mais gekette en herbe oui : je vais me frotter à la technique des applis et « do it ON MY OWN » ! (L’open graph n’a plus aucun secret pour moi… hum, hum).
  • Timeline créée mais peut mieux faire : partager mes articles, mes vidéos ou mes musiques avec mes friends ! Il faut donc installer Spotify :)
  • Tout ça donne envie et rend impatient de découvrir les futurs boutons de partage : super, on va pouvoir franciser de nouveaux mots «Hey ! Au fait, j’ai watché ta vidéo hier soir ! Top !»
A quand la même chose pour les Fanpage ??? Que nos marques aussi puissent profiter de ces nouveaux jouets ! Car je pense qu’il y aura matière à… Des idées de votre côté déjà ???

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives