Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 15 septembre 2011

On 9/15/2011 08:37:00 PM by PPC in , , ,

Product Placement et Brand Content : BMW joue sur les deux tableaux !


Product Placement, Product Placement, Product Placement. Avec les effets spéciaux, un film ça coûte de plus en plus cher. Une façon pour la production de trouver des ressources financières est de faire payer les marques pour être présentes dans le film. Certes, ce type de publicité n'est pas nouveau, même si, pour les marques, cela coûte de plus en plus cher (surtout pour un film à portée internationale).

Et le Brand Content dans tout cela ? J'y arrive avec cette vidéo trailer du prochain Mission Impossible avec Tom Cruise (Mission: Impossible - Ghost Protocol). Ce qui est nouveau ? Ce trailer est disponible sur la chaine YouTube de BMW et l'on y retrouve tous les passages du film où les spectateurs de Mission Impossible verront de bien belles images d'une BMW du futur. Une bien belle façon pour la marque bavaroise de rentabiliser son investissement en Product Placement avec une ré-utilisation immédiate en Brand Content, non ?

La question du jour ?
A l'ère du Brand Content, les stratégies de "product placement" dans les films sont-elles vouées à une mort lente ou au contraire à prendre une part de plus en plus forte ?

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives