Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 5 novembre 2008


Il y a des gestes qui parlent. Ils révèlent beaucoup de choses que vous ne voulez pas forcément montrer. Ces mêmes gestes vous permettent de facilement détecter les émotions chez votre interlocuteur. Dans cette vidéo, Henri et moi nous attacherons aux principaux gestes relatifs au visage. D’autres vidéos suivront sur l’analyse des postures, et aussi sur l’analyse des bagues aux doigts.

Voici les 7 points clefs des gestes qui vous trahissent au niveau de votre visage :
  1. Le poussauchaud : c’est le fameux « pouce au chaud » révélateur d’un état angoissé, replié sur lui-même, quelqu’un qui est peu sûr de lui et qui a quelques difficultés à aller naturellement vers les autres.
  2. Le nez : a) se gratter sous le nez : signe de mensonge, surtout s’il est accompagné d’un regard qui s’évade et qui donc ne regarde plus son interlocuteur. b) L’index pointant le bout du nez : attention soutenue. Je suis d’accord avec mon interlocuteur et me concentre sur tout ce qu’il me dit. c) Se pincer les narines : ce que vous me dites ne me plait pas du tout, ça sent mauvais
  3. La bouche : a) L’index qui caresse la lèvre inférieure : je réfléchis et j’essaie de trouver une solution. b) L’index qui caresse la lèvre supérieure: je réfléchis et je cherche le sens de quelque chose. c) Lèvres fermées, verrouillées : je ne vous écoute pas, je ne suis pas d’accord avec vous. d)La main devant la bouche, paume dirigée vers l’interlocuteur : je suis d’accord avec vous et cherche une solution. e) La main devant la bouche, paume dirigée vers la bouche : je suis fermé, je n’ose pas parler.
  4. Le menton, organe de conquête s’il est très développé - (Note de PPC : ça fait plaisir à Henri) : a)L’index qui tapote le menton : ma décision est prise. b)Le menton qui repose sur le poing fermé : je réfléchis profondément
  5. La joue : a) La paume enserre la joue et l’index est dirigé vers la tempe : je réfléchis. b)L’index caresse la joue, sous la paupière : je cherche à en savoir un peu plus
  6. Les oreilles : a) Se frotter l’oreille : cause toujours, je ne t’écoute pas et ne ferais pas ce que tu me demande de faire. b) Se caresser le haut du pavillon : ce que tu me dis me fait plaisir et flatte mon égo. c) Se caresser le lobe : je suis dans l’indécision.
  7. Le sommet de l’occiput : c’est le « centre à idées ». Quand on le gratte ou le titille, c’est qu’on est en recherche d’idées
Conclusion : Turlututu !

La sculpture derrière HK est une œuvre de Jean-Charles Troutot

Pour creuser le sujet des gestes qui « vous trahissent », vous lirez avec intérêt :

Si vous avez aimé ce nouveau podcast du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou ici chez Henri pour découvrir les 27 épisodes précédents.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives