Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 24 novembre 2008

Dans la série, les marques s'embarquent sur l'iPhone, voici l'application du Citroën C3 Picasso réalisée par Visuamobile, la start-up française qui cartonne sur iPhone.

Le principe est de conduire un modèle réduit virtuel du Citroën C3 Picasso. Non pas sur un bête terrain de jeux vidéo en 3D, mais sur tous les terrains de jeux de la maison, dans le train, sur votre clavier d'ordi, sur les premières neiges, et même dans le ciel. Un moyen malin de présenter et mettre en avant le modèle de la marque.


Mais comment font-ils ? L'image animée de la voiture de la marque aux chevrons est logée dans l'iPhone (avec plein d'astuces pour animer le véhicule et tourner le volant) et le terrain de jeu se compose quant à lui de tout ce que voit l'appareil photo de votre téléphone. J'adore. Même si ça ne fonctionne bien sûr pas sur iPod Touch, puisque celui-ci ne dispose pas de caméra !

J'ai comme l'impression que le constructeur français vient probablement de réaliser la première application de réalité augmentée sur iPhone. Pour celui de mes lecteurs qui serait un peu perdu, relire mon billet sur le futur du web en 3D.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives