Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 4 juillet 2008

Voici une initiative Marketing pour le moins Disruptive menée cet été par l'opérateur américain Sprint en partenariat avec Samsung et son téléphone Samsung Instinct.

La proposition indécente ?
Du PPC ! Pas du PPC (Pay Per Click), ni du PPC's (vous y êtes déjà), ni du ppC (Pause Pipi Contrex), et pas du PPC (Paris Pick-up Club). Non, un PPC d'un genre nouveau (je viens d'inventer le terme) : du Product Placement Collaboratif, du placement produit à la sauce web 2.0. Le principe est d'offrir de l'argent aux internautes qui placeront le Samsing Instinct phone dans leurs vidéos sur YouTube.

Ce que j'en pense ?
Un bon moyen de combiner exposition du produit dans la vraie vie des utilisateurs et un coup de buzz marketing à peu de frais via un advertainment d'un nouveau genre.

La suite se passe sur www.instinctthephone.com

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives