Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 21 février 2008

On 2/21/2008 09:47:00 PM by PPC in , , ,
(photo Leo Reynold's)

C'est beau une chaine ... de blogueurs. Ca génère forcémment des rencontres improbables. Jugez-plutôt.

Eric Maillard (le vrai), (pas l'autre) m'a sympathiquement challengé pour raconter 6 trucs sur moi qui sont totalement inintéressants. Faut dire qu'il avait été lachement dénoncé par l'ami Cyril, lui même montré du doigt par Cédric, qui ne faisait d'ailleurs que répondre à la sollicitation d'Adele , qui d'ailleurs s'était faite piéger par Soulafa via Nadia interpellée de son coté par Leila à cause d'un Amour de Cuisine ... Stop, j'arrête là cette plongée dans la remontée de cette nouvelle chaîne virale. Les chercheurs de tous poils sur le buzz marketing sauront, j'en suis sûr, étudier et mettre en lumière ce type de mécanisme somme toute assez basique quant à son déploiement viral.

Donc pour résumer Eric Maillard le vrai, pas l'autre, m'a sympathiquement challengé pour raconter 6 trucs sur moi qui sont totalement inintéressants.

Que faire pour ne pas casser le lien de cette chaîne de blogueurs ? Enchainer !

Voici donc 6 trucs sur moi totalement inintéressants :
  1. J'ai participé aux championnats de France de Skateboard à la fin des années 70 (j'ai commencé à Marseille, j'ai fini à Marseille. Mais c'était le même jour),

  2. J'ai eu mon premier PDA il y a 26 ans. C'était en 1982. C'était un Casio FX 702P, ça se programmait en basic, et j'étais abonné à l'ordinateur Individuel,

  3. J'ai eu mon premier PC couleur en 1983, c'était un ZX Spectrum, une vraie bombe et, il y a 25 ans,on sauvegardait ses programmes écrits en basic ou en language machine sur K7 avec un magnétophone,

  4. J'ai eu mon premier PC portable en 1986 avec un petit écran orange, un lecteur de floppy disk, c'était un IBM PC Portable (enfin transportable parce qu'il devait bien peser plus de 10 kilos), et j'ai eu mon premier Mac en 1991, c'était un Mac portable avec un écran LCD et un lecteur de disquette,

  5. Je suis co-inventeur d'un brevet mondial d'un dispositif et d'un procédé de traitement et d'affichage d'informations codées stockées dans une carte à puce,

  6. Je pars avec une vraie bande de Geeks du 21 au 28 mars 2008 passer une semaine dans la Silicon Valley pour hûmer le bon air des entreprises web 2.0 de la Bay area, pour sentir le frisson du futur du marketing et m'oxigéner le cerveau.
Et maintenant je repasse la patate chaude à 6 pauvres innocents qui vont, je l'espère, montrer leur capacité à enchaîner à leur tour les blogueurs de leur choix.

Pour donner plus de peps à cette chaîne, je leur propose une variante en indiquant en fin de billet, la liste de tous ceux par qui le mal vous est arrivé, et en vous ajoutant à la fin. Et ainsi de suite, et ainsi de suite ...

Voici la liste par qui le mal est arrivé : Amour de Cuisine, Leila, Nadia, Soulafa, Adele, Cédric, Cyril Attias, PRland, PPC ...

Et voici la liste de mes 6 blogueurs, et je l'espère joueurs, par qui le mal va arriver : Cédric, Philippe J. , Guillaume, Philippe L., Richard, Aziz.

Bonne chance Messieurs, ce n'est pas si simple de trouver 6 choses inintéressantes sur vous.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives