Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 11 octobre 2007

On 10/11/2007 05:11:00 AM by PPC in , , ,

Wiki wiki wiki (ou plutôt Vite vite vite), dépêchez-vous, tout n'est pas perdu, le 1er Mobile Web Camp a lieu après-demain à Paris, inscrivez-vous ici.

Un petit rappel via Louis : Le web mobile prend une nouvelle tournure depuis quelques mois avec la sortie du iPhone et son interface révolutionnaire qui rend pour la première fois le web, tel qu'on le connait sur les ordinateurs personnels, exploitable au creux de la main sur un téléphone portable. Les enjeux sont colossaux, avec plus de 3 milliards d'abonnés en téléphonie mobile contre un peu plus d'un milliard d'internautes, maintenant que l'interface et les terminaux arrivent à maturité, le web a une capacité de développement sur mobile qui est sans commune mesure avec le PC. Tout reste à inventer, les usages et applications de demain, mais techniquement demain c'est déjà aujourd'hui, alors plongez l'espace d'un samedi dans ce bouillon de culture web mobile. Le samedi 13 octobre (ce samedi), aura lieu à Paris au Cirque d'Hiver Bouglione, un évènement nommé MobileWebCamp Paris. Cet évènement, né de la révolution qu'amènent les nouvelles interfaces mobiles (iPhone et autres), est sur le format BarCamp, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui tous, à un titre ou à un autre, apportent quelque chose au BarCamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants". Le thème du MobileWebCamp Paris est donc le "web mobile" et ses enjeux. Le déroulement de l'évènement se fera sous forme de sessions parallèles, en groupes séparés par thèmes, d'une durée d'environ 50 minutes, entrecoupées par l'intervention 10 minutes de speakers qui se relaieront entre chaque inter-sessions. Les sessions sont des tablées réunies autour d'un thème, en brainstorming collectif ou menées par un animateur qui se sera désigné, assurant l'exposé du thème et alimentant les échanges. Le but du MobileWebCamp est de regarder l'avenir du web mobile, à court et moyen terme, et de stimuler réflexions et énergies.

Inscriptions ici sur le wiki du MobileWebCamp.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives